À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Un billet SNCF à - 25%, voire à - 50%

Publié le 28 novembre 2016
Par

La SNCF offre une réduction annuelle à tous les salariés, chômeurs ou retraités, allant de 25% à 50%. Trop peu utilisé et parfois même méconnu, cet avantage peut aussi s’appliquer aux ayants droit du bénéficiaire. À l’approche des grandes vacances, zoom sur ce bon plan.
Pour qui?
Cette offre s’adresse à tous les salariés, du privé comme du public, aux travailleurs à domicile, travailleurs indépendants, artisans, exploitants agricoles (…). Elle concerne également les demandeurs d'emploi, mais aussi les stagiaires de la formation professionnelle et les retraités. Le conjoint, les enfants de moins de 21 ans ou les parents du bénéficiaire peuvent également profiter de la ristourne dès lors qu’ils effectuent le même trajet que le bénéficiaire.
La réduction est valable sur un aller et retour. Toutefois, le trajet retour doit s’effectuer au maximum deux mois après le trajet aller.

Quel avantage ?
Le demandeur peut bénéficier une fois par an d’une réduction de 25% sur la base d’un tarif plein dans les TGV, Intercités de nuit, Intercités de jour et TER.
Une réduction de 50% peut s’appliquer si la moitié ou plus du billet est réglée avec des chèques vacances ou si le trajet débute en période bleue dans les trains sans réservation obligatoire.

Comment s’y prendre?
Pour bénéficier de cette offre, le voyageur doit remplir un formulaire (téléchargeable en ligne). Il comporte notamment une attestation à faire remplir par l'employeur ou Pole emploi. En plus du formulaire, quelques pièces justificatives, comme une copie de la pièce d’identité et du bulletin de salaire, sont demandées. Une fois le dossier dûment complété, il doit être remis, au moins 24 heures avant le départ du train, au guichet d’une gare SNCF ou dans un organisme de voyage agréé par la SNCF pour pouvoir bénéficier du tarif réduit.

«