À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FISCALITÉ
FISCALITÉ

Quand déclarer ses revenus en 2021 ?

Publié le 12 avril 2021
Par
Quand déclarer ses revenus en 2021 ?

Déclarer ses revenus en ligne est obligatoire pour tous les contribuables à condition que leur résidence principale soit équipée d'un accès à Internet. La date limite des déclarations varie en fonction du support utilisé et du lieu d'habitation des contribuables.
Tout savoir sur les impôts : commandez la VO Impôts 2021 En vente dès maintenant sur nvoboutique.fr

L'année dernière, le délai imparti aux contribuables avait été prolongé en raison de la crise sanitaire et sociale liée à l'épidémie de Covid-19. Ce n'est pas le cas cette année.

La déclaration de revenus en ligne est obligatoire pour tous les contribuables si leur résidence principale est équipée d'un accès à Internet. Les autres contribuables peuvent néanmoins choisir de déclarer leurs revenus sur Internet. Toutefois, si le contribuable estime ne pas être en mesure de le faire, il peut continuer à utiliser une déclaration papier. Cette tolérance administrative concerne notamment les personnes âgées et handicapées. Il faut préciser sur la déclaration papier que la personne n'est pas en mesure de la souscrire par voie électronique. Il en est de même pour les personnes domiciliées dans un territoire avec une desserte numérique insuffisante.

Déclarer ses revenus sur un formulaire papier

La date limite de dépôt de la déclaration format papier est fixée au jeudi 20 mai 2021 à minuit (y compris pour les résidents français à l'étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

Précisons que le contribuable doit continuer à joindre à sa déclaration papier tous les documents établis directement par ses soins tels que la liste détaillée de ses frais réels, les engagements de louer dans le cadre de dispositifs d'investissement immobilier locatif, etc.

Déclarer ses revenus en ligne

L'ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr a eu lieu le jeudi 8 avril 2021. Il est accessible 7/7j et 24/24h. Les contribuables qui choisissent de déclarer leurs revenus sur Internet bénéficient d’un délai supplémentaire avec trois dates limites en fonction du département de leur résidence principale au 1er janvier :

  • le mardi 26 mai 2021 à 23h59 pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et pour les résidents à l'étranger
  • le mardi 1er juin 2021 à 23h59 pour les habitants des départements numérotés de 20 à 54)
  • le mardi 8 juin 2021 à 23h59 pour les habitants des départements numérotés de 55 à 974/976
Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram