À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FISCALITÉ
FISCALITÉ

La date limite de déclaration des revenus repoussée pour certains contribuables ?

Publié le 31 mars 2019
Par

Certains contribuables auraient jusqu'au 25 juin 2019 pour remplir leur déclaration des revenus 2018 et, s'il y a lieu, leur patrimoine imposable à l'impôt sur la fortune immobilière.

Même avec le prélèvement à la source, vous devez toujours déclarer vos revenus ! Or la NVO a appris qu'avant même le lancement de la campagne de déclaration 2019, le ministère des Finances semble vouloir repousser la date limite de dépôt de la déclaration au 25 juin. Une information qui reste à officialiser.

Ce report au 25 juin de la date limite de la déclaration d'ensemble des revenus 2018 ne s'appliquerait qu’aux déclarations souscrites en mode EDI ou EFI pour le compte de leurs clients par des professionnels (experts comptables, avocats par exemple) et à condition qu'elles comportent des revenus professionnels. Selon l'administration fiscale,  cette souplesse donnée aux professionnels est liée aux obligations déclaratives rendues nécessaires cette année par le crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement (distinction revenus exceptionnels/non exceptionnels). En effet, lors d'une conférence organisée le 21 mars par l'Institut des avocats conseils fiscaux, l'administration a annoncé, avant même le lancement de la campagne de déclaration 2019, un report de la date limite de dépôt de la déclaration au 25 juin 2019.

Rappel du calendrier prévuLes déclarations devraient être souscrites selon le calendrier suivant :
• mardi 21 mai pour les départements n° 01 à 19 ;
• mardi 28 mai pour les départements n° 20 à 49 ;
• mardi 4 juin pour les départements n° 50 à 974/976.

Rappelons que, cette année, seuls les contribuables dont la résidence principale n’est pas connectée à Internet ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent déclarer leurs revenus sous forme papier. Pour ces contribuables, la date limite de dépôt des déclarations papier serait fixée au jeudi 16 mai.

En savoir + Pour tout savoir des modalités de déclaration de vos revenus, lisez la VO Impôts 2019.