Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FISCALITÉ
FISCALITÉ

Êtes-vous concerné par la baisse d’impôt sur le revenu en 2020 ?

Publié le 11 février 2020
Par
Dès janvier 2020, 17 millions de foyers fiscaux bénéficient d’une baisse d’impôt. Êtes-vous concerné ? VO Impôts vous explique.

Une baisse d'impôt sur le revenu a été décidée par la loi de finances pour les revenus de l'année 2020. Elle est mise en œuvre par

La décoteLes contribuables dont le montant de l’impôt sur le revenu ne dépasse pas un certain montant bénéficient d’une décote : elle permet d’alléger les impôts des foyers fiscaux dont le revenue dépasse de peu le seuil d’imposition.

Afin que vous puissiez bénéficier de la baisse d'impôt dès votre salaire de janvier 2020, l'administration fiscale a recalculé votre taux de prélèvement à la source en intégrant cette baisse d'impôt. Ce nouveau taux a été calculé sur la base de votre dernière déclaration de revenus. Vous pouvez le consulter dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr, dans la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ».

Pour que vous puissiez estimer la baisse de votre impôt sur vos revenus 2020, cette année, la VO Impôts a publié les barèmes dits « spécifiques » qui tiennent compte de cet allègement d'impôt. Ces barèmes vous permettront de connaître provisoirement votre impôt sur les revenus de 2020.

Mais attention, ces modifications (nouveau barème, nouveau calcul de la décote) n'éviteront pas d'éventuelles régularisations, à la hausse ou à la baisse, du solde de l'impôt dû en 2021 au titre des revenus de l'année 2020.

Pour en savoir plus : VO Impôts 2020Pages 130 à 146

Disponible en kiosque et sur nvoboutique.fr : 6 €