Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FISCALITÉ
FISCALITÉ

Coronavirus et impôts : vous pouvez moduler votre taux de prélèvement

Publié le 23 mars 2020
Par
Avec l’épidémie de coronavirus, certains salariés risquent de voir leurs revenus baisser. Sachez que vous pouvez moduler le prélèvement à la source à la hausse ou à la baisse en cas de changement de situation familiale ou de variation du revenu imposable de votre foyer.

Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), un certain nombre des salariés et travailleurs indépendants verront leurs revenus diminuer dans les mois qui viennent. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez moduler votre taux de prélèvement à la source. Cependant, à ce jour, la modulation à la baisse du prélèvement à la source n'est possible que dans le cas où elle est estimée à plus de 10 % du montant du prélèvement à moduler.

La marche à suivre pour moduler son prélèvement

Pour moduler votre prélèvement, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous sur votre espace personnel du site impots.gouv.fr, muni de votre identifiant fiscal et votre mot de passe.
  2. Sur la page d'accueil cliquez sur « Gérez mon prélèvement à la source ». Cliquez ensuite sur « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus ».
  3. Attention : vous devez faire une déclaration estimative de vos revenus et de vos charges pour toute l'année 2020.

Le nouveau taux s'appliquera au plus tard dans un délai de trois mois en principe. Il est ensuite actualisé en septembre 2020.

Vo Impôts - déclaration de revenusPour en savoir plus : la VO ImpôtsPour un savoir plus sur la modulation du prélèvement, consulter les paragraphes no 733 au 737
Lisez le n° 1 des guides fiscaux ! Commandez ici