Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Qui sommes-nous ?
Chaque mois dans le magazine papier et tous les jours sur NVO.fr, les journalistes de la NVO décryptent l’actualité sociale, rendent compte des luttes des salariés et proposent les repères juridiques indispensables aux militants syndicaux.
La Revue Pratique de Droit Social (RPDS) et le site droits.nvo.fr s'adressent aux élus et mandatés, praticiens du droit, conseillers prud'hommes, mais aussi néophytes du droit car la Revue et ce site ont l'ambition de rendre la matière accessible à tou·te·s !
Un autre regard sur l'actualité sociale et juridique
Fournir « des matériaux utilisables dans la bataille » afin qu’elle gagne « en intensité et en ampleur » : c’est la mission que Pierre Monatte, fondateur de La Vie ouvrière, a assignée à ce journal lors de sa fondation en 1909. Cela reste le principe d’action de La Nouvelle Vie ouvrière aujourd’hui et de toutes les publications de la Vie Ouvrière !
En choisissant de traiter de l’actualité du monde du travail du point de vue des salariés, la NVO occupe une place à part dans le paysage médiatique français.
La Vie ouvrière, l'entreprise de presse de la CGT
Outre la RPDS et le site juridique, l'entreprise publie le guide juridique de poche, qui traite du droit du travail, de la sécurité sociale, de la famille, de la consommation, etc. Les guides qui s'adressent plus spécifiquement aux DP, DS, élus des comités d'entreprise et des CHSCT. Enfin VO Éditions publient un livre sur le droit du travail à l'usage des salariés et un autre sur les relations collectives du travail. Les deux volumes sont régulièrement remis à jour.