À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous souhaitez partir en congé parental d’éducation

Qu'il soit mère ou père, la loi donne au salarié la possibilité de réduire son temps de travail ou de suspendre son activité pour élever un enfant. L'unique condition est de justifier d'au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise à la naissance de l'enfant ou de l'arrivée au foyer d'un enfant adopté. Le congé parental expire au troisième anniversaire de l'enfant, ou en cas d'adoption d'un enfant de moins de trois ans, trois ans après l'arrivée de celui-ci au foyer. Pour bénéficier de ce congé, le salarié doit envoyer à son employeur une lettre recommandée avec AR précisant le point de départ de son congé ainsi que sa durée. La lettre doit être envoyée au moins deux mois à l'avance ou, le cas échéant, un mois avant la fin du congé de maternité ou d'adoption.

Nom, prénom
Adresse
Établissements (nom)
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur,

À l'occasion de la naissance (ou de l'adoption) de mon enfant et conformément à l'article L. 1225-47 du code du travail relatif au congé parental d'éducation, je vous demande de bien vouloir suspendre mon contrat de travail pour une durée de… mois (ou réduire à temps partiel ma durée hebdomadaire de travail), à compter du …

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature