À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous sollicitez le financement du congé de bilan de compétences

Lorsque l'employeur a accordé l'autorisation d'absence au titre du congé de bilan de compétences, le salarié doit obtenir la prise en charge des dépenses afférentes à ce congé (rémunération, frais de bilan, etc.). Cette demande doit être adressée à l'organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation (Opacif) auquel cotise son employeur. Les salariés des entreprises de moins de dix salariés doivent adresser leur demande à l'organisme paritaire de la branche ou du secteur professionnel dont relève leur entreprise. S'il n'en existe pas, à l'organisme régional interprofessionnel (Fongecif) correspondant à l'implantation géographique de l'entreprise.

Nom, prénom
Adresse
(Madame ou Monsieur) le directeur de
(nom de l'organisme paritaire agréé
dont dépend l'employeur et adresse)
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur,

Je désire suivre un bilan de compétences le (indiquez la date et la durée) car (indiquez vos motivations).

Ce bilan doit être réalisé par (nom et adresse de l'organisme chargé de réaliser le bilan).

J'ai obtenu l'autorisation d'absence de mon employeur (joindre cette autorisation).

Pouvez-vous me faire parvenir votre formulaire de demande de prise en charge financière du congé de bilan de compétences prévu par l'article L.6322-47 du code du travail, afin que je puisse le remplir le plus tôt possible.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature