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Vous informez votre employeur de votre départ en retraite

Tout salarié quittant volontairement l'entreprise pour bénéficier d'une pension de vieillesse doit en informer son employeur suffisamment à l'avance. En effet, le salarié demandant son départ à la retraite est redevable à son employeur d'un préavis dont la durée est déterminée conformément aux dispositions de l'article L. 1234-1 du code du travail (préavis de démission).
Le salarié a droit à une indemnité de départ à la retraite. Le taux de cette indemnité varie en fonction de l'ancienneté du salarié dans l'entreprise. Ses modalités de calcul sont fonction de la rémunération brute dont il bénéficiait antérieurement.

Nom, prénom
Adresse
Madame, Monsieur le directeur des Établissements.
Adresse.
LR/AR
À (Ville), le (date)
(ou remise en mains propres contre décharge).

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je fais valoir mes droits à la retraite à compter du (date).

Conformément à l'article L. 1237-10 du code du travail (ou l'article … de la convention collective), je dois effectuer un préavis de (indiquez le nombre de mois).

Il débutera donc le (date) pour s'achever le (date). Je quitterai donc définitivement l'entreprise le (date).

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature