À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous êtes fonctionnaire de l’État et vous demandez un congé de formation-mobilité

Certains fonctionnaires de l'État, déterminés par arrêtés ministériels, ont droit à un congé de formation-mobilité. Ce congé vise les agents qui souhaitent exercer de nouvelles fonctions impliquant l'accès à un autre corps de même niveau et classé dans la même catégorie (ce corps est appelé corps d'accueil). Le congé doit précéder l'accès à ce corps d'accueil. On ne peut demander le congé que si l'on est en position d'activité dans son corps. L'administration a deux mois pour répondre à la demande. Si elle refuse d'accorder le congé, elle doit en donner les raisons. L'agent peut alors demander la saisine pour avis de la commission administrative paritaire ou, à défaut, de l'organisme paritaire compétent.

Nom, prénom
Adresse
Emploi
Direction générale
Nom et adresse de l'administration
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur général,

Je fais partie des fonctionnaires de l'État qui peuvent bénéficier du congé de formation-mobilité (joindre l'arrêté incluant votre catégorie dans les bénéficiaires du congé).

Je souhaite en effet exercer de nouvelles fonctions (préciser lesquelles et le corps auquel elles impliquent l'accès).

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature