À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Votre période d’essai est terminée et votre employeur vous licencie sans motif

En période d'essai, votre employeur peut vous congédier à tout moment sans motif ni formalités, en respectant néanmoins un délai de prévenance (art. L. 1221-25 du code du travail). Mais, une fois l'essai terminé, le seul fait de continuer à travailler confirme votre embauche. La rupture ne peut plus intervenir que pour une cause réelle et sérieuse dans le respect des règles de licenciement.
Attention : la date de la rupture est fixée au jour où l'employeur a voulu y mettre fin, à savoir au jour de l'envoi de son courrier.

Nom, prénom
Adresse
(Madame, Monsieur) le directeur
Société (nom)
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame, Monsieur) le directeur,

Par courrier du (date) vous m'avez notifié votre décision de mettre fin à mon contrat de travail au motif que ma période d'essai ne serait pas concluante.

Or, je vous rappelle que ma période d'essai fixée à … mois (ou … semaines, ou du … au … ) a pris fin le (date) à minuit.

La rupture du contrat m'ayant été notifiée le (date), soit à une date postérieure à l'issue de ma période d'essai, je considère donc que vous avez rompu mon contrat de manière abusive.

En effet, vous n'avez ni respecté la procédure légale de licenciement, ni invoqué un motif précis justifiant cette mesure.

Aussi, à moins que vous ne reconsidériez votre décision, je me verrai dans l'obligation de porter ce litige devant la juridiction prud'homale afin qu'elle me rétablisse dans mes droits.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature