À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Votre enfant est gravement malade. Vous souhaitez bénéficier d’un congé de présence parentale

Selon l'article L. 1225-62 du code du travail, tout salarié dont l'enfant à charge est victime d'une maladie, d'un accident ou d'un handicap grave et nécessitant la présence d'une personne à ses côtés, a le droit de bénéficier d'un congé de présence parentale, entraînant la suspension de son contrat de travail. La durée initiale du congé est celle définie dans le certificat médical. Le salarié doit envoyer à son employeur une lettre recommandée avec AR, au moins quinze jours avant le début du congé.

Nom, prénoms
Adresse
Entreprise…
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur des Établissements …,
µ
Suite à la maladie (accident ou handicap) grave de mon enfant âgé de moins de 16 ans (ou 18, 20 ou 22 ans selon le cas), je souhaite bénéficier d'un congé de présence parentale à partir du … (date), pour une durée de … mois conformément à l'article L. 1225-62 du code du travail.

Vous trouverez ci-joint le certificat médical constatant la maladie grave de mon enfant. Il atteste également que son état rend nécessaire la présence d'une personne auprès de lui pendant une période de … mois.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature