À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Votre employeur a fait une fausse déclaration de chômage-intempéries : vous le dénoncez

En cas de chômage-intempéries dans la construction, une déclaration doit être signée de l'employeur et des délégués du personnel. Elle doit être adressée à la caisse des congés payés dans les quarante-huit heures qui suivent l'arrêt de travail. N'hésitez pas à écrire à cette caisse en cas de fausse déclaration.

Délégués du personnel de l'entreprise
Adresse
(Madame ou Monsieur) l'inspecteur du travail
M. le contrôleur de la caisse régionale de chômage-intempéries.

À (Ville), le (date)

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de porter à votre connaissance le fait que notre employeur (nom, adresse et numéro de téléphone de l'entreprise) nous a fait signer un bordereau pour la mise aux intempéries de … salariés. Nous avons constaté que certains salariés, notamment M., figurant sur le bordereau, étaient maintenus au travail, dans le cadre de l'affectation à un poste temporaire.

En application des articles D. 5424-28 et D. 5424-44 du code du travail, nous sollicitons votre intervention afin que cesse ce détournement de la réglementation.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Les délégués

Signatures