Le délai de livraison ou d’exécution est dépassé ; vous annulez votre commande
Nom, prénom
Adresse
LR/AR Nom du professionnel
Adresse
Vos réf. : numéro de facture
Objet : Résiliation du contrat de vente
À (Ville), le (date)
Madame ou Monsieur,
Le (date), j'ai (effectué un achat ou fais appel à vos services) pour un montant supérieur à 500 euros relatif à (indiquez le bien ou le service acheté) dans votre magasin. Le délai de (livraison ou d'exécution) était fixé au (date).
À la date du …, c'est-à-dire plus de sept jours après la date prévue, vous n'avez toujours pas (livré le bien ou exécuté votre prestation).
C'est pourquoi, conformément à l'article L. 114-1 du code de la consommation, je considère que le contrat (de vente ou de prestation de service) a été rompu de votre fait.
Je vous mets donc en demeure de me rembourser le montant des arrhes que je vous avais versés et je vous informe qu'à compter de l'accusé de réception de ce courrier, tout retard supplémentaire entraînerait l'application des intérêts légaux prévus à l'article 1153 du code civil.
À défaut d'exécution de cette mise en demeure, j'engagerai une procédure auprès de la juridiction compétente.
Veuillez agréer (formule de politesse).
Signature