L’AGENCE DE VOYAGE ANNULE VOTRE CIRCUIT TOURISTIQUE. VOUS REAGISSEZ
En outre, si vous avez subi un préjudice du fait de l'annulation, vous pouvez demander des dommages et intérêts par application de l'article L. 211-15 du code du tourisme. Par exemple, si vous avez effectué des achats exceptionnels en prévision du voyage.
Nom, prénom
Adresse
Vos réf. : numéro de contrat
Nom de l'agence de voyage
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)
Objet : Annulation voyage
Madame ou Monsieur,
Le (date), vous m'avez adressé une lettre en m'informant de l'annulation de mon séjour de (durée) à (lieu du séjour). La date du départ était fixée au (date).
Conformément à l'article R. 211-11 du code du tourisme, je vous prie de me restituer la somme de (montant) que j'ai déjà versée, ainsi qu'une somme de (montant) correspondant à la pénalité prévue à l'article (numéro) de vos conditions particulières.
En outre, en vertu de l'article L. 211-15 du code du tourisme, je vous demande des dommages et intérêts pour le préjudice subi. En effet, en prévision de ce voyage, j'ai fait l'achat de (mentionnez la liste des dépenses effectuées et leur montant) dont je vous demande le remboursement.
Veuillez agréer (formule de politesse).
Signature