Contester une réduction des allocations chômage par le préfet
– refuse une action d'insertion ou une offre de contrat aidé.
En cas de nouvelle occurrence de l'un quelconque de ces mêmes manquements, le montant du revenu de remplacement est réduit de 50 % pour une durée de deux à six mois ou bien le revenu de remplacement est supprimé de façon définitive. Avant de vous adresser au juge administratif, un recours gracieux devant le préfet est conseillé.
Nom, prénom
Adresse
N° identifiant Pôle emploi
Référence dossier
(Madame ou Monsieur) le préfet de …
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)
Madame ou Monsieur le préfet,
Par notification en date du …, vous m'informez de votre décision de réduire de 20 % (ou 50 %) mes allocations de chômage durant une période de … (15 jours, trois mois, six mois, etc.). Vous avancez comme motif … (manquement à mes obligations de rechercher un emploi ; refus de me rendre sans motif légitime à une convocation de Pôle emploi, etc.).
Par les présentes, j'entends contester cette réduction pour les motifs suivants… (justifiez-vous) : par exemple, ma recherche d'emploi est en réalité très active, comme l'attestent les justificatifs de mes démarches.
Vous remerciant de l'examen bienveillant que vous voudrez accorder à cette affaire, veuillez agréer (formule de politesse).
Signature
Pièces jointes : justificatifs.