À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Contester une demande de remboursement d’un trop perçu versée par la CAF

Selon l'article L. 553-2 du code de la Sécurité sociale, tout paiement indu de prestations familiales est récupéré, sous réserve que l'allocataire n'en conteste pas le caractère indu, par retenues sur les prestations à venir ou par remboursement intégral de la dette en un seul versement si l'allocataire opte pour cette solution. À défaut, l'organisme payeur peut procéder à la récupération de l'indu par retenues sur les échéances à venir dues au titre des allocations. Il est donc parfois utile de contester.

Nom, prénom
Adresse
Vos réf. : Numéro d'allocataire
Caisse d'allocations familiales
Adresse
LR/A
À (Ville), le (date)
Objet : Contestation d'un indu

(Madame ou Monsieur),

Par lettre en date du… 20…, vous me réclamez la somme de… € qui correspondrait à un trop-perçu au titre de l'allocation… (indiquez laquelle).

Vous estimez que… (expliquez la raison avancée par la caisse ; par exemple mon fils ne vivrait plus à mon domicile depuis le…).

Je conteste le caractère indu de cette prestation. En effet, … (donnez vos arguments, tels que : mon fils est toujours à ma charge, etc.).

En conséquence, je souhaite le réexamen de mon dossier à l'effet d'aboutir à l'annulation de la mesure qui m'a été notifiée.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature