À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Boissons dans l’entreprise

Les chefs d'établissements doivent mettre à la disposition du personnel de l'eau potable et fraîche pour la boisson (art. R. 4225-2 du code du travail). En outre, si les conditions particulières de travail conduisent les travailleurs à se désaltérer fréquemment, l'employeur doit mettre gratuitement à leur disposition au moins une boisson non alcoolisée (art. R. 4225-3 du code du travail).

Syndicat … ou M. X (*)
(qualité : délégué du personnel,
membre du CHSCT, etc.)
Inspection du travail
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) l'inspecteur du travail,

Je suis salarié de l'entreprise (société, établissement ou chantier, adresse, téléphone). Malgré nos observations, l'employeur persiste à refuser d'appliquer la réglementation concernant les postes de distribution de boissons.

En effet, il ne met pas d'eau potable et fraîche à la disposition du personnel. De plus, il ne distribue aucune boisson non alcoolisée notamment aux salariés exposés à une sudation intense.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir venir constater ces infractions et de dresser procès-verbal.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature

(*) Si le courrier est adressé par un salarié non protégé, il convient d'ajouter le post-scriptum indiqué ci-dessous.

P.S. : Conformément à l'article 15 de la convention internationale du travail n° 81, je vous demande de ne pas révéler mon nom à l'employeur.