À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
JEUNES
100 %

SMIC [contrat de professionnalisation + de 26 ans]

Publié le 15 février 2017
Par

Le salaire

Après 26 ans, le salaire perçu pour une personne en contrat de professionnalisation est de 1480,17 €, soit 100 % du SMIC.

Public concerné

  • Les jeunes de 16 à 25 ans visant à compléter la formation initiale,
  • Les demandeurs d'emploi de 26 ans et plus. Des dispositions particulières sont établies pour les demandeurs d'emploi de 45 ans et +.
  • Les personnes qui ont été bénéficiaires de l’ASS, du RSA, de l’AAH ou en fin de  CUI.

Les caractéristiques du contrat

Le contrat peut être établi pour une durée de 6 à 12 mois. Mais la durée peut être étendue à 2 ans  pour des chômeurs de 26 ans ou plus étant inscrit à Pôle Emploi depuis 1 an, ou les jeunes de 16 à 25 ans n’ayant pas validé un diplôme du second cycle ou qui n’ont pas de diplôme de l’enseignement technologique ou professionnel, ou les bénéficiaires de l’ASS, de l’AAH, du RSA ou sortant d’un contrat aidé.

A savoir

Le contrat de professionnalisation peut être conclu pour une durée indéterminée. Ainsi, après une durée de 2 ans au cours de laquelle la formation a lieu, le contrat devient un contrat à durée indéterminée de droit commun.