À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous suggérez à un employeur de vous embaucher en contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent compléter leur formation initiale, et aux demandeurs d'emploi âgés d'au moins 26 ans (art. L. 6325-1 du code du travail). C'est un contrat à durée déterminée ou indéterminée. L'action de professionnalisation est d'une durée minimale comprise entre 6 et 12 mois (art. L. 6325-11 du code du travail). Les actions d'évaluation et d'accompagnement ainsi que les enseignements généraux, professionnels et technologiques sont d'une durée minimale comprise entre 15 et 20 % de la durée totale du contrat, sans être inférieur à 150 heures (art. L. 6325-13 du code du travail).
Le titulaire d'un contrat de professionnalisation est salarié de l'entreprise et possède les mêmes droits que les autres salariés, s'ils ne sont pas incompatibles avec les exigences de la formation (art. L. 6325-6 du code du travail).

Nom, prénom
Adresse

Entreprise (nom)
Adresse
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur,

Actuellement en formation initiale de… (ou je suis depuis longtemps en attente d'un emploi) à … j'ai appris à …

Afin d'acquérir une qualification professionnelle de … (ou de compléter cette formation initiale), je désire vivement bénéficier d'un contrat de professionnalisation de … (indiquez le métier ou la profession) dans votre entreprise.

En effet… (indiquez pourquoi vous avez choisi cette entreprise, intérêt pour cette formation).

Je suis à votre disposition pour vous donner des renseignements complémentaires lors d'un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.

Signature