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Vous demandez la modification de votre contrat d’assurance

L'assuré doit demander une modification de son contrat en cas de changement de sa situation et si ce changement peut affecter le risque assuré, ou bien encore si ce changement se traduit par une diminution ou une aggravation du risque. La demande est transmise à l'assureur qui dispose d'un délai de 10 jours pour répondre. Passé ce délai, la demande est considérée comme acceptée.
Si le changement se traduit par une diminution du risque, l'assuré doit faire la déclaration dans un délai de 3 mois. Il lui est possible de demander une diminution du montant de sa cotisation. Si l'assureur refuse, l'assuré peut résilier le contrat. La résiliation prend effet 1 mois après la demande.
Si le changement se traduit par une aggravation du risque, que l'assuré en soit ou non la cause, celui-ci dispose d'un délai de 15 jours à partir du jour où il en a connaissance, pour faire la déclaration. Il doit s'adresser à son assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nom, prénom
Adresse
Vos réf. : (Numéro de police d'assurance)
Nom de l'assurance
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)
Objet : Modification de garantie

Madame, Monsieur,

Suite à l'acquisition de … (indiquez de quoi il s'agit : meubles, électroménager haut de gamme, etc.), je souhaite revoir le montant du capital garanti dans le cadre de mon contrat multirisque habitation.

La valeur d'acquisition des biens s'élève à … euros.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir modifier mon contrat pour tenir compte de cette nouvelle situation, et m'en donner acte par retour.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature