À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous faites valoir auprès de votre employeur votre priorité de réembauche après un congé postnatal

Le salarié peut, aux termes de l'article L. 1225-66 du code du travail, résilier son contrat de travail à l'issue de son congé maternité ou d'adoption sans effectuer de préavis, à condition d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception 15 jours avant la fin de son congé. Dans l'année suivant la rupture de son contrat de travail pour élever son enfant, il peut solliciter sa réembauche également par lettre recommandée avec AR. L'employeur est alors tenu de lui faire parvenir en priorité les propositions d'emplois. En cas de réemploi, l'intéressé bénéficie de tous les avantages qu'il avait acquis avant son départ. Précisons que la réembauche n'est pas automatique. Il nécessite un poste libre correspondant à la qualification professionnelle du salarié.

Nom, prénom
Adresse
Établissements (Nom)
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur,

Je vous ai donné ma démission le …, soit quinze jours (ou plus) avant la fin de mon congé de maternité, en application de l'article L. 1225-66 du code du travail.

Je souhaite reprendre mon activité professionnelle, et vous demande de bien vouloir m'accorder le privilège de l'article susvisé, et me réembaucher prioritairement dans les emplois auxquels ma qualification me permet de prétendre pendant un an suivant la présente demande.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature