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Vous informez votre employeur de votre état de grossesse

La femme enceinte bénéficie d'un congé maternité qui commence, dans l'hypothèse la plus commune, six semaines avant la date présumée de l'accouchement et s'achève dix semaines après (art. L. 1225-17 du code du travail).
Pour bénéficier de ce congé, la salariée doit adresser une lettre recommandée avec AR à son employeur pour l'informer de son état et lui indiquer ses dates présumées d'absence. Aucun délai n'est imposé.

Nom, prénom
Adresse
Établissements (nom)
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur,

Conformément à la loi, j'ai l'honneur de vous informer que je vais cesser mon travail en raison de mon état de grossesse. La date présumée de mon accouchement étant fixée au …, je serai absente à partir du … et jusqu'au … À cette date, et sauf imprévu, je réintégrerai donc mon poste.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature