Votre syndicat notifie aux parties signataires d’un accord le droit d’opposition qu’il exerce à l’encontre de cet accord
Syndicats
Adresse
Établissements
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)
(Madame ou Monsieur) le directeur,
Les syndicats … et … exercent leur droit d'opposition à l'encontre de l'accord (précisez dans quelle unité de négociation il a été signé) qui a été signé le …
Notre opposition est formée en application des articles L. 2232-2 (accord interprofessionnel), L. 2232-7 (convention de branche ou accord professionnel), L. 2232-12 ou L. 2232-13 (convention ou accord d'entreprise ou d'établissement) du code du travail.
En effet, l'article … de l'accord prévoit … (par exemple « en contrepartie du maintien du salaire de base la modification des conditions d'obtention de telle prime »… expliquez).
En outre, l'article … (idem). Ces articles modifient les dispositions antérieures (citez lesquelles) et contiennent une réduction des avantages individuels (et/ou collectifs) suivants…
Nous souhaitons donc marquer notre opposition à l'accord collectif du … (indiquez de nouveau la date) dont vous êtes signataire.
Nous vous rappelons que nous avons obtenu …% des voix dans les collèges … (précisez) aux dernières élections professionnelles qui se sont tenues le …
Veuillez, en conséquence, considérer que cet accord est réputé non écrit.
Veuillez agréer (formule de politesse).
Signature