À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous réclamez à votre ancien employeur un certificat de travail

À l'expiration de son contrat de travail, l'employeur doit obligatoirement délivrer au salarié un certificat de travail. Cette pièce est la seule qui atteste que le salarié est libre de tout engagement. Le certificat de travail ne doit contenir que la date de l'entrée du salarié dans l'entreprise, celle de sa sortie, la nature et la qualification de l'emploi ou, le cas échéant, des emplois qu'il a successivement occupés ainsi que les périodes pendant lesquelles ces emplois ont été tenus.

Nom, prénom
Adresse
Établissements
Adresse
LR/AR
À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le directeur,

À l'expiration de mon contrat de travail, vous auriez dû en application de l'article L. 1234-19 du code du travail me délivrer d'office mon certificat de travail (ou, le certificat de travail que vous m'avez délivré n'est pas conforme).

Par la présente, je vous prie de bien vouloir rectifier et de tenir à ma disposition ce certificat que j'irai chercher (indiquez la date et l'heure).

En cas de retard dans la délivrance du certificat, je demanderai au référé prud'homal de vous ordonner de me le remettre sous astreinte.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature