À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

VOUS ADRESSEZ UNE LETTRE D’EXCUSE AU TRIBUNAL DE POLICE

Lorsqu'une personne est dans l'impossibilité de comparaître devant un tribunal de police et ne conteste pas les faits incriminés, nous lui conseillons d'adresser une lettre d'excuse au président de ce tribunal avant l'audience.

Nom, prénom
Adresse
Affaire n°
(Madame ou Monsieur) le président
Tribunal de police
Adresse

À (Ville), le (date)

(Madame ou Monsieur) le président,

Vous m'avez convoqué à l'audience du (date, heure, lieu de l'audience, numéro de la chambre), à la suite (par exemple : d'une infraction au code de la route).

Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence à cette audience en raison d'un empêchement d'ordre (médical, professionnel, etc., joindre si possible un justificatif).

Je reconnais les faits constatés qui me sont reprochés.

Je n'ai jamais eu à comparaître devant votre tribunal n'ayant jamais été condamné.

Ma situation de famille est la suivante (marié, enfant, etc.).

Les ressources de mon foyer sont de (montant) euros par mois, étant (par exemple : au chômage, en longue maladie, etc.). Le montant de mon salaire s'élève à (montant) euros.

Au cours de l'audience où je serai jugé contradictoirement en mon absence, je vous prie de bien vouloir faire preuve d'indulgence à mon égard.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature