À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Retraite progressive : informer la caisse de retraite d’un changement de situation

La retraite progressive permet à la personne âgée de plus de 60 ans de continuer à travailler tout en bénéficiant d'une fraction de pension vieillesse calculée provisoirement (et non calculée de manière définitive). Il en résulte que la personne peut améliorer ses droits définitifs lorsqu'elle cessera son activité à temps partiel et partira définitivement à la retraite. En cas de modification de votre temps de travail, il faut le signaler à la caisse de Sécurité sociale. Votre allocation de retraite progressive change elle aussi, mais pas immédiatement. Son montant sera modifié à l'issue d'une période d'un an à compter de l'entrée en jouissance de la pension. Si vous reprenez une activité salariée à plus de 80 % d'un temps complet ou si vous exercez une autre activité à temps partiel, vous cesserez de percevoir l'allocation de retraite progressive.

Nom, prénom
Adresse
Numéro de Sécurité sociale
CNAV
Adresse
À (Ville), le (date)

Madame ou Monsieur,

Je bénéficie depuis le (date) d'une retraite progressive de la Sécurité sociale. J'exerce mon activité dans l'entreprise (raison sociale, adresse) pour une durée du travail de … heures par mois conformément au contrat de travail à temps partiel produit à l'appui de mon dossier initial de demande déposé le (date).

Je vous informe par la présente : (indiquez selon le cas)

– que je cesse complètement mon activité et que j'entends bénéficier de ma pension entière ;

– que je change d'activité et d'employeur ; j'exercerai désormais une activité à temps partiel dans l'entreprise (raison sociale et adresse) pour une durée du travail de … heures par mois conformément au nouveau contrat de travail à temps partiel ci-joint ;

– que j'exercerai à compter du (date) une activité à temps complet dans l'entreprise (raison sociale et adresse), conformément au contrat de travail à temps complet ci-joint. Je prends bonne note que le service de ma pension de retraite sera suspendu.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature