À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vous attestez que vous êtes journaliste pour bénéficier d’une exonération pour frais d’emploi

Depuis les revenus de 1998, les 7 650 premiers euros de la rémunération des journalistes sont considérés comme des allocations pour frais d'emploi exonérées par l'article 81 du code général des impôts. Ainsi, un journaliste percevant 12 196 euros ne déclare que 4 546 euros. Ensuite, il applique la déduction forfaitaire de 10 %. Cette exonération ne peut pas se cumuler ni se combiner avec l'option pour les frais réels. Il est recommandé de joindre à la déclaration des revenus la présente lettre d'explication ainsi que les justificatifs nécessaires.

Nom, prénom
Adresse
Directeur des services fiscaux
Adresse
Référence de l'impôt
LR/AR
À (Ville), le (date)
Objet : Attestation de statut de journaliste

(Madame ou Monsieur) le directeur des services fiscaux,

Selon l'article 81 du code général des impôts, les 7 650 premiers euros de la rémunération des journalistes sont considérés comme des allocations pour frais d'emploi exonérées d'impôt sur le revenu.

Pour (année), mes revenus salariaux plus la CSG non déductible et la CRDS s'élèvent à (montant). Sur ma déclaration des revenus (année), j'ai donc inscrit la somme de (montant).

Comme vous pouvez le constater, j'ai renoncé à l'option pour les frais réels.

Veuillez agréer (formule de politesse).

Signature

P.J. : Copie de la carte professionnelle
(À défaut, copie d'un justificatif)