À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CORONAVIRUS
CORONAVIRUS

Retour au travail des salariés vulnérables

Publié le 23 septembre 2021
Par
À compter du 27 septembre, les salariés vulnérables au Covid-19 ne pourront bénéficier de l'activité partielle que dans des cas très réduits. NVO Droits vous explique.

Le décret n° 2021-1162 du 8 septembre 2021 modifie les conditions d'accès à l'activité partielle pour les salariés vulnérables au Covid-19.

Désormais, seules trois catégories de salariés peuvent continuer de bénéficier de l'activité partielle et ainsi rester isolés tout en touchant 84 % de leur rémunération nette :

  • les salariés atteints d'un critère de vulnérabilité et qui sont affectés à des postes de travail les exposant à de fortes densités virales et ne pouvant bénéficier de mesures de protection renforcées ;
  • les salariés atteints d'une immunodépression sévère ;
  • les salariés atteints d'un critère de vulnérabilité et qui justifient d'une contre-indication médicale à la vaccination.
À noter. Une condition supplémentaire s'impose à tous les salariés prétendant à l'activité partielle : ne pas pouvoir recourir totalement au télétravail.

À défaut de remplir ces critères, il n'est plus possible de bénéficier de l'activité partielle en raison de l'état de santé.

Pour connaître la liste des critères de vulnérabilité reconnus : consulter le décret n° 2021-1162 du 8 septembre 2021

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram